Mercenary Of The Blade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

full format = catalyseur + 2/3 format?

Aller en bas

full format =  catalyseur + 2/3 format? Empty full format = catalyseur + 2/3 format?

Message par Ezekyel Mer 13 Aoû - 17:16

Bonjour ,

je voudrais savoir si une arme full format avec 30 capacités , pouvait être aussi optimisé qu'une arme catalysé avec 60capacités


Par exemple: un Boltor P avec 8 formats et 30 capacités "équivaut" il a un Boltor Prime catalysé avec 60 capacités mais juste 2/3 formats ?

le seul hic , l'obligation de mettre les bon drain dans l'arme...une arme moins "maléable" au niveau des Mods utilisés suivant les conditions
Ezekyel
Ezekyel

Messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 35

https://motb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

full format =  catalyseur + 2/3 format? Empty Re: full format = catalyseur + 2/3 format?

Message par Invité Jeu 14 Aoû - 15:23

Pour répondre à ta question, pas du tout, un boltor catalysé avec environ 3 formats sera toujours mieux qu'un boltor full formats.
Exemple simple : les 3 mods quasi obligatoire en terme de puissance de feu (chambre divisée, dentelure et gros calibre) maxé coûtent respectivement 15, 14 et 16 points, soit sous format 8, 7 et 8.
Rien que ces 3 mods te prenne 23 points, avec les 7 restant tu ne pourras placé qu'un mod et peut-être une 2eme non maxé.
Mon boltor prime est catalysé et sous 3 format, j'ai 8 mods dessus maxés (sauf dentelure et gros calibre, mais mais si je les max je n'aurai de toute façon pas besoin d'un 4eme format).
Après le nombre de format pour arme catalysé dépend aussi des polarités de bases présentes sur l'arme, sans polarité de base il te faudra peut-être 5 format et un catalyseur.

Mais c'est très simple de te dire non, pour la simple raison que les format divise par deux le coût des mods, arrondie au supérieur (un mod qui coute 15 et un qui coute 16, sous format te couteront tous les 2 8 points), donc au mieux tu double la capacité de ton arme soit 60 (vraiment dans le meilleur des cas) soit l'équivalent d'un catalyseur, donc une arme catalysée et avec quelques format est obligatoirement meilleur en terme de point de mod qu'une arme non catalysée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

full format =  catalyseur + 2/3 format? Empty Re: full format = catalyseur + 2/3 format?

Message par Ezekyel Jeu 14 Aoû - 15:48

Nickel =) Avec ta réponse je comprends mieux l'aspect tavcique d'optimisation , je pensais que l'on pouvait faire en sorte d'avoir 8 mods maxé grâce a 8 format... mais c'était une simple question de calculs simples ^^.

Ta réponse m'a complétement convaincue =)
merci
Ezekyel
Ezekyel

Messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 35

https://motb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

full format =  catalyseur + 2/3 format? Empty Re: full format = catalyseur + 2/3 format?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum